GUIDE DES TAILLES

Environ 100 tailles différentes de soutiens-gorge disponible en stock et un choix de plus de 30 marques de lingerie européennes offre LACE l'experte en soutiens-gorge grands bonnets (D-K) et maillots.

CONNAISSEZ VOUS VOTRE TAILLE?

Un soutien-gorge bien posé est confortable, soutenant et vous donne une figure flatteuse sous les vêtements. Si vous n'êtes pas contents de votre soutien-gorge, cela signifie que vous avez la mauvaise taille ou simplement que le style du soutien-gorge ne convient pas à votre morphologie.

Chaque corps et chaque soutien-gorge est différent. En outre, les sous vêtements du fabricant se distinguent selon chaque fabricant. Ainsi, il peut arriver que vous ayez selon le fabricant, des dimensions de soutien-gorge diverses. Aussi, il y a dans certain pays où les marques ont diverses appellations pour les tailles de soutien-gorge. Les tailles de soutien-gorge britanniques (tailles-UK) comme DD, FF et GG etc... ne sont pas par exemple des tailles intermédiaires, mais seulement d’ autres appellations pour les tailles européennes (tailles-EU). Les tailles-UK ne peuvent pas être traduites un à un au tailles-EU. Ne vous effrayez pas, si d’un coup votre taille devait ne plus vous convenir. Ce qui est beaucoup plus important pour vous c’est de connaître comment un bon soutien-gorge doit se poser et comment avoir un soutient optimal.

Ce n'est pas difficile ou compliqué de trouver le bon soutien-gorge. Mais cela peut durer un certain temps et quelques tentatives jusqu'à ce que vous ayez trouvé la forme de soutien-gorge qui vous convienne ainsi que la marque idéale.

COMMENÇANT

Si les conseillers-LACE devaient mesurer votre tour de poitrine, ils prendraient un mètre ruban flexible. Vous deviez aussi faire cela, si vous vouliez mesurer votre taille à la maison.

Mettez votre mètre á ruban directement sous votre poitrine pour mesurer votre tour de dos. Faites attention à ce que le mètre ruban soit bien dirigé bien horizontalement autour de votre corps. Le mieux pour cela c’est de jeter un coup d'oeil dans le miroir. Ainsi vous pouvez être sûr que le mètre ruban ne glisse ni vers haut ni vers bas. Peut-être que quelqu'un pourrai vous aider pendant la prise des mesures du tour de dos. Le mètre ruban devrait être serré autour de votre corps et ne doit laisser aucune marge d'espace.

Vous pouvez mesurer votre tour de dos avec ou sans soutien-gorge. Si vous n'avez aucun mètre ruban flexible à la maison, vous pouvez aussi utiliser un simple ruban, tracer des marques et ensuite mesurer celui-ci à l’aide d’une règle.

1 LE TOUR DE DOS ADÉQUAT

Tour de dos en cm 63–67 68–72 73–77 78–82 83–87 88–92 93–97
Taille du tour de dos 80 85 90 95 100 105 110

Attention: dans le diagramme ci-dessus, vous pouvez lire votre tour de dos. Si votre tour de dos se trouve à proximité d’autres dimensions, deux tailles différentes peuvent entrer en ligne de compte pour vous. Dans ce cas, vous devez essayer les deux tailles possible. Les femmes avec un plus grand bonnet trouvent éventuellement, qu'une coupe plus petite ou plus ferme offre plus de soutien.

2 LA TAILLE DE BONNET ADÉQUATE

Pour trouver la bonne taille de bonnet, vous devez d'abord analyser l'ajustement de votre soutien-gorge actuel.

  • Les bonnets doivent entourer tout le seins à l’avant et sur les côtés. Les armatures doivent se poser à plat sur la poitrine - ainsi que sur l’entre-bonnet et sous les bras. L'armature se trouve dans le pli de la poitrine et ne doit pas écraser de celle-ci.
  • Placez le sein dans le bonnet, de sorte qu’il se trouve au point le plus bas ou à l'endroit où les coutures se rencontrent. Il ne devrait y avoir aucune espace libre au bas du bonnet. Penchez-vous vers l'avant et maintenez le soutien-gorge de côté. Ensuite, secouez vos seins dans la position idéale.
  • Si vous levez vos bras au-dessus de votre tête, le soutien-gorge ne doit pas glisser sur votre poitrine de même que, votre poitrine ne doit pas glisser sous le soutien-gorge.

Si après les mesures vous avez le tour de dos plus petit que ce que vous portez actuellement, vous devez augmenter au niveau du bonnet parce que les bonnets ne sont pas pareils. Dans ce cas viennent pour vous en question ce qu’on appel “les tailles soeurs”.

Exemple : actuellement, vous portez du 95F. La taille du bonnet est idéale, la poitrine se pose parfaitement dans le bonnet. Même si le tour de dos n’est pas correct. Choisissez ainsi, un soutien-gorge avec une plus petite étendue et un plus grand bonnet - dans ce cas-ci un soutien-gorge en taille 90G.


GRAND BONNET

Si le bonnet semble trop grand et le tour de dos trop large, essayez de resserrer le soutien gorge pour voir, si le bonnet convient mieux. Dans un trop grand bonnet la poitrine prend trop de place et les armatures semblent être trop étendues.

Certaines tour de taille peuvent sembler trop grandes si la forme du soutien-gorge ne vous convient pas. Les soutiens-gorge à coque pleine- ou en Tee-shirt avec un rembourrage ferme peuvent prendre beaucoup de place dans la partie supérieure du bonnet, si le haut votre poitrine n'est pas suffisamment rempli.

PETIT BONNET

Si vos seins ne rentre pas complètement dans le bonnet ou si les armatures ne sont pas bien posées sur le corps. Vous devez changer la taille du bonnet. Selon la marque, la taille d'un soutien-gorge sera d'un à deux centimètres plus profond par taille. Par conséquent, rappelez-vous combien d'espace de plus vous avez besoin dans le bonnet.

CONSEILS SOUTIEN-GORGE

La majorité des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge correcte. La plus grande erreur est que la plupart des femmes portent un soutien-gorge trop petit. Cela signifie que le tour de dos est trop grand ou que les bonnets sont trop petits. Ainsi, le sein n'obtient pas le soutien souhaité et nécessaire dont il a besoin.

Rappelez-vous toujours que chaque marque est unique en termes de taille et de forme de soutien-gorge, et convient en même temps différemment à chaque femme.

La bande sous le buste apporte le plus de soutien la poitrine – entre 80 et 90% – Il est donc extrêmement important que la bande sous le buste se pose fermement contre votre dos et ne glisse ni vers le haut ou ni vers le bas. Pour vérifier cela, enlever les bretelles et vérifiez si la bande sous le buste reste en place. Les bretelles doivent se poser confortables sur vos épaules, pas trop serrées. Rappelez-vous que les bretelles ne soutiennent pas plus de dix à vingt pourcent.

Pour plus de conseils de soutien-gorge, consultez notre guide du soutien-gorge.